Le CHU sera fixé sur son sort dans ...un mois

santé
Réunion CHU
Il n’y a pas eu de décision dans le dossier du nettoyage et de la décontamination du CHU de la Guadeloupe. L’ARS indique qu’il faut attendre d’autres études. Elle donne rendez-vous fin mai, au grand dam du collectif de défense du CHU qui a eu une rencontre avec des élus hier soir
Il faudra attendre encore un mois pour connaître la décision qui sera prise dans le dossier du nettoyage et de la décontamination du CHU de la Guadeloupe.
Hier soir, Valérie Denux la directrice de l’ARS n’a pas tranché, hier soir lors du congrès des instances du CHU de la Guadeloupe. Selon la responsable de l’agence régionale de santé il faut attendre les résultats d’une étude complémentaire demandée par le gouvernement. La décision sera prise fin mai prochain selon elle.

Valérie Denux Directrice Générale de l'ARS

La CGTG santé était au rendez-vous à la résidence départementale de Gosier pour ce congrès des instances du CHU. Le syndicat regrette que cette décision tarde à venir. Cela ne rassure pas le personnel hospitalier qui réalise des exploits tous les jours. 

Freddy Manioc, le secrétaire CGTG CHU



De son côté le collectif de défense du CHU de la Guadeloupe rencontrait des élus. Une réunion qui s’est tenue hier soir à la cité des métiers du Raizet aux Abymes en présence du président de Région, Ary Chalus, des sénateurs Victoire Jasmin et Dominique Théophile et du maire de Sainte-Anne, Christian Baptiste.
Le collectif voulait alerter ces élus sur la situation.

Mona Hedreville porte parole du collectif.


Et pour le collectif, attendre un mois de plus, c’est un scandale.

Gaby Clavier, UTS-UGTG, Membre du Collectif

Le collectif de défense du CHU de la Guadeloupe souhaite que les élus prennent à bras le corps encore plus ce dossier post incendie du centre hospitalier universitaire de la Guadeloupe. Le président de la Région s’est dit ouvert à la discussion et propose une rencontre avec tous les acteurs de ce dossier.

Ary Chalus, Président de la Région Guadeloupe


VOIR AUSSI : 

©guadeloupe
©guadeloupe


 

©guadeloupe
©guadeloupe

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live