#CHU971 Un carrefour pour clarifier la route de l'avenir du CHU

Quatre mois après l'incendie du CHU, la situation sanitaire de la Guadeloupe souffre de nombreux points d'interrogation que la rédaction télé de Guadeloupe La 1ère abordera ce mercredi soir au cours d'une édition spéciale 
Autour de la table ce soir, les principaux acteurs et décideurs pour l'avenir du CHU. Il s'agit certes de souligner les constats mais surtout de faire connaître les décisions. Autour de Jérôme Boécasse et Laetitia Broulhet, tous ceux qui, depuis ces quatre derniers mois, s'opposent très souvent sur ce qu'il faut faire pour envisager le nouveau schéma sanitaire de la Guadeloupe, en attendant le nouveau CHU.
Car, plus personne n'en doute, le CHU de Dothémare ne sera pas livré avant au moins 10 ans. 10 années au cours desquelles il faudra trouver des solutions pour durer. 
Et le point d'interrogation immédiat à soulever, c'est bien celui de la relocalisaiton ou délocalisation des services du CHU pendant le nettoyage des locaux. 
Mais en filigrane, et quelle que soit leur niveau de responsabilité, direction, mèdecins, personnels soignants, techniques ou administratifs, tous veulent redonner au CHU ses lettres de noblesse et la reconnaissance de la qualité des soins qui y sont prodigués. 
Peut-être un long chemin à franchir ensemble et dont le point de départ sera, sans aucun doute, cette édition Spéciale de Guadeloupe La 1ère


#CHU 971, Une édition Spéciale de la rédaction Télé de Guadeloupe la 1ère, 
à voir ce soir à partir de 20h05.