publicité

Cinq ponts et 3 week-ends prolongés nous attendent en 2018 !

Comme disait Henry Salvador, "Le travail, c'est la santé, rien faire, c'est la conserver"... Dans cet esprit, petit aperçu des jours fériés et ponts qui nous attendent en 2018. Sortez les calendriers !

  • La 1ère Guadeloupe
  • Publié le , mis à jour le
Après un examen minutieux du calendrier de cette année 2018, il semble qu'il sera possible de bénéficier de 5 ponts et de 3 week-ends prolongés. Une aubaine pour de nombreux salariés, à commencer par celui du 1er janvier.
2017 avait été avare en la matière, 2018 se rattrape... Avec la possibilité de s'accorder, si possible bien sûr, quelques jours de repos supplémentaires. 

5 ponts en 2018

Premier pont de l'année, celui de la Fête du Travail, le mardi 1er mai. Les salariés pouvant poser leur lundi 30 avril, pourraient profiter d'un week-end de quatre jours.
Même topo pour celui de la commémoration du 8 mai 1945. 
Ensuite, le jeudi 10 mai, jour de l'Ascension pourrait également faire l'objet d'un nouveau pont, en posant le vendredi 11 mai, et donc un week-end de 4 jours. Mais attention, ces deux dates se trouvent dans la même semaine. Seul le 9 mai serait effectivement travaillé. C'est d'ailleurs "LA" semaine stratégique, de cette année, car en posant les 7, 9 et 11 mai, cela vous donnera 9 jours de congés. 
La Toussaint, le 1er novembre tombe cette année un jeudi. Si vous prenez une journée, le vendredi 2 novembre, vous pourrez à nouveau profiter d'une coupure de quatre jours.
Enfin, en 2018, Noël tombera un mardi, si vous en avez la possibilité, vous pouvez poser le lundi 24 décembre.

Plus que 2 week-ends prolongés

Il ne nous reste que deux week-ends de trois jours. Contrairement à l'an dernier, et ses 6 fins de semaines de 3 jours, à Pâques et à la Pentecôte, les 1er et 8 mai, le 14 juillet et Noël, 2018 sera moins généreuse en week-ends de trois jours.
Oublié celui du jour de l'an, le lundi 1er janvier, qui est déjà loin (n'est-ce pas ?), place aux lundis de Pâques, le 2 avril et de la Pentecôte, le 21 mai.

En revanche, nous perdons 3 jours fériés, puisque le 27 mai tombe cette année un dimanche, qui est aussi le jour de la fête des Mères, le 14 juillet tombe un samedi et le 11 novembre, un dimanche. 
On ne peut pas tout avoir... 

De plus, le 15 août, tombe en pleine semaine, un mercredi. A vous de voir si vous posez deux jours afin d'en profiter pleinement...

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play