publicité

Claire Compagnon, Déléguée interministérielle à l'autisme et aux troubles du neuro-développement est en Guadeloupe

Présente en Guadeloupe depuis mardi, Claire Compagnon vient d'abord s'assurer de la mise en oeuvre de la stratégie nationale
2018-2022 qui a pour but d'améliorer l’accompagnement des personnes autistes par l'élaboration de réponses inclusives.

© L. Guiolet
© L. Guiolet
  • L. Guiolet-Oulac
  • Publié le
Pour Claire Compagnon, cette visite en Guadeloupe doit lui permettre tout d'abord de visiter les établissements spécialisés et de faire le point sur tout ce qui est mis en place en Guadeloupe en matière d'accompagnement des enfants et des adultes autistes.
Mais elle est aussi venue présenter une plateforme pour mieux détecter les troubles du neuro-développement qui devrait être lancée très prochainement en Guadeloupe. La première a été lancée dans l'Indre tout dernièrement.
© L. Guiolet-Oulac
© L. Guiolet-Oulac
Et c'est à l’Institut Médico-Éducatif IONA Baie-Mahault, qu'elle a choisi de venir présenter et expliquer cette stratégie nationale et les enjeux de pour un territoire comme celui de la Guadeloupe..
L’IME IONA est une structure de l’AGSEA, chargé de dispenser une éducation et un enseignement spécialisé en tenant compte des aspects psychologiques. Il dispose d’une capacité d’accueil de 45 places comprenant une section IMPRO Autistes.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play