publicité

Les clefs de la discorde sociale à Pôle Emploi

Un bras de fer entre la CGTG Pole Emploi et la direction de l’institution à propos de clefs en insuffisance pour des locaux syndicaux. Le syndicat estime qu’il y a entrave

© Julien Faure
© Julien Faure
  • Ch. Horn
  • Publié le
En pleine visite du local syndical flambant neuf, de la zone d’activité Providence Ouest des Abymes, par le CHSCT, l’organisation syndicale accuse la direction d’entraves syndicales.
Les représentants du personnel de l’établissement estiment insuffisant le nombre de jeux clés remis uniquement à certains élus et non à l’ensemble des délégués syndicaux. La CGTG considère que les instances représentatives CE - DP et  CHSCT  sont gênées dans leur fonctionnement voire totalement empêchées, puisqu’elles n’ont pas accès à toutes les salles de réunion. Un point presse s’est tenu ce mardi, à la zone d’activité.

Marie-Agnès Castrot, déléguée syndicale CGTG Pôle-Emploi

La direction de Pôle Emploi trouve la situation ubuesque, c’est un bâtiment livré il y a un mois, construit exclusivement pour les activités syndicales. Stephan Jules, ne comprend pas cette médiatisation que fait la CGTG pour une histoire de double de clés.

Stephan Jules,directeur régionale de Pôle l’Emploi




1 522 853 008

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play