publicité

Les clefs de la discorde sociale à Pôle Emploi

Un bras de fer entre la CGTG Pole Emploi et la direction de l’institution à propos de clefs en insuffisance pour des locaux syndicaux. Le syndicat estime qu’il y a entrave

© Julien Faure
© Julien Faure
  • Ch. Horn
  • Publié le
En pleine visite du local syndical flambant neuf, de la zone d’activité Providence Ouest des Abymes, par le CHSCT, l’organisation syndicale accuse la direction d’entraves syndicales.
Les représentants du personnel de l’établissement estiment insuffisant le nombre de jeux clés remis uniquement à certains élus et non à l’ensemble des délégués syndicaux. La CGTG considère que les instances représentatives CE - DP et  CHSCT  sont gênées dans leur fonctionnement voire totalement empêchées, puisqu’elles n’ont pas accès à toutes les salles de réunion. Un point presse s’est tenu ce mardi, à la zone d’activité.

Marie-Agnès Castrot, déléguée syndicale CGTG Pôle-Emploi

La direction de Pôle Emploi trouve la situation ubuesque, c’est un bâtiment livré il y a un mois, construit exclusivement pour les activités syndicales. Stephan Jules, ne comprend pas cette médiatisation que fait la CGTG pour une histoire de double de clés.

Stephan Jules,directeur régionale de Pôle l’Emploi




Sur le même thème

  • emploi

    Un nouveau directeur régional pour Pôle Emploi Guadeloupe et Îles du Nord

    Depuis le début de la semaine, le Pole Emploi de la Guadeloupe et des Ile-du-Nord a un nouveau directeur régional.
    Olivier Pelvoizin. Il arrive avec une envie d’insuffler une nouvelle énergie pour tenter de réduire au maximum le taux de chômage.

     

  • emploi

    Un marché du travail en dents de scie en Guadeloupe

    Les chiffres du chômage s’améliorent et la reprise économique est là. Les dernières tendances du marché du travail en Guadeloupe semblent donc plutôt encourageantes à première vue, mais à y regarder de plus près, elles sont plutôt inquiétantes

  • emploi

    Pôle Emploi fait le pari du numérique

    Pôle Emploi  mise autant sur son service en ligne que sur ces agences. Et c’est sur Internet, que les offres sont plus nombreuses. C’est ce qui ressort des données publiées en juin dernier par l’organisme.L’efficacité de la recherche d’emploi dépend aujourd’hui d’avantage du Numérique.
     

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play