Clotaire Boécasse, élu président du comité régional de cyclisme de la Guadeloupe

cyclisme
Clotaire Boécasse
Clothaire Boécasse, nouveau président du comité régional de cyclisme ©Christine Dragin
Clotaire Boecasse a été élu président du comité régional de cyclisme de la Guadeloupe ce samedi après-midi. Une élection qui s’est déroulée au vélodrome Amédée Detraux de Gourde liane à Baie Mahault.
Clotaire Boecasse l’emporte avec 62 voix contre 47 face à la liste conduite par Philibert Moueza. Un bulletin nul a été comptabilisé. Clotaire Boecasse obtient donc 57 %des suffrages.

Cette élection fait suite à l'annulation par la cour d'appel de Basse-Terre de l'assemblée générale du 15 janvier 2017 pour non conformité de la liste gagnante (en l’occurrence celle de Philibert Moueza).

La fédération française de cyclisme a organisé cette élection ce samedi 14 décembre en présence du président de la FFC, Michel Callot. Les listes Boecasse et Théobald, présentes toutes les deux lors de l’élection de janvier 2017, se sont unies et Boecasse triomphe après trois ans de procédures.

Clotaire Boecasse est âgé de 74 ans. Il a donné 44 ans de sa vie au vélo et c’est à partir de ce soir un passionné de la petite reine qui préside aux destinées du cyclisme en Guadeloupe.
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live