publicité

Le collège Félix Eboué fermé à partir du 29 mai en raison des odeurs de sargasses

  • Guadeloupe La 1ère
  • Publié le , mis à jour le
Dans un communiqué adressé ce lundi après-midi aux parents d'élèves, le principal de l'établissement, Jacques Rémus, explique que la situation au collège est devenue difficile du fait des fortes odeurs liées à la présence des sargasses. Il précise qu'un nombre important d'enseignants a choisi d'exercer le droit de retrait dés ce lundi. Il lui est donc impossible d'assurer l'encadrement des élèves. Ces derniers ne seront pas accueillis au collège à partir de ce mardi 29 mai 2018 et ceci, jusqu'à nouvel ordre.
JACQUES REMUS PRINCIPAL DU COLLEGE FELIX EBOUE
Pour sa part, la FSU salue la décision du principal du collège de Petit Bourg, en soulignant d'aillieurs que plusieurs écoles de de cette commune sont fermées; elle salue aussi la réflexion et les mesures prises pour le collège Yssap de Sainte Anne. Elle annonce que le lycée des Droits de l’Homme de Petit-Bourg va être fermé et que des solutions de délocalisation des examens sont envisagées dans les semaines à venir !
Toutefois, le syndicat

regrette qu’il ait fallu que plusieurs dizaines de collègues se mettent en droit de retrait à l’initiative de notre organisation syndicale pour que l’administration daigne prendre les décisions qui s’imposent !"


L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play