Le Colombo : une tradition culinaire qui se perpétue

cuisine et gastronomie
Colombo
©Olivier Duflo
Le Festival du colombo est annulé, aujourd'hui. Mais cela ne nous empêche pas de le cuisiner ! Immersion dans une famille, qui concocte se met, dans le respect de la tradition.
Face à l'augmentation du nombre de cas de Covid-19, ces derniers jours, en Guadeloupe, la deuxième édition du Festival du colombo, prévue ce samedi 15 août, au Mémorial Acte, a été reportée à une date ultérieure.

Mais rien ne nous empêche de cuisiner de savoureux met, véritable emblème de la gastronomie créole, qui trouve ses origines la tradition culinaire indo-guadeloupéenne.
Qui dit colombo, dit explosion de couleurs, de senteurs, et de saveurs. Des qualités qui viennent de la poudre, qui en est la base ; un savant mélange de diverses épices.

Et, au sein de la famille Népaul, c'est en famille que ce prépare et se déguste ce plat. 
Parmi les invités, il y avait Suzie ZOZIO, docteur en biochimie et membre de la communauté indienne de Guadeloupe, qui nous montre que le traditionnel colombo sait s’adapter à nos préoccupations de santé.

Eric Rayapin et Olivier Duflo sont allés à leur rencontre... nul doute qu'ils ne se sont pas contentés d'observer et de filmer !
(Commentaires : Alexandre Houda)
©Guadeloupe La 1ère
Les Outre-mer en continu
Accéder au live