La Compagnie Créole : « Au bal masqué » devient « Sortons masqués » !

coronavirus
Compagnie Créole - On sort masqués
Image du clip "Sortons masqués".
Tous les moyens sont bons pour inciter la population à respecter les bons gestes, face à la Covid-19. AFNOR a fait appel au célèbre groupe Antillo-Guyanais « La Compagnie Créole », pour réinterpréter l'un de ses indémodables tubes. Augmentez le volume... et respectez la distanciation !
Encore de nos jours, dès que la musique de « La Compagnie Créole » raisonne, difficile de ne pas esquisser un sourire et quelques pas de danse !
AFNOR, l'association française de normalisation, à l'origine des incontournables tutoriels de fabrication de masques en tissus, diffusé en avril dernier, en pleine crise de coronavirus Covid-19, a décidé de mettre à profit cette aura, en sollicitant Clémence Bringtown et ses complices.
C'est ainsi qu'est né « Sortons masqués », réinterprétation du célèbre tube de la formation musicale : « Au bal Masqué », qui date de 1984.

Décalécatan, décalécatan, ohé, ohé !
Décalécatan, décalécatan, ohé, ohé !
On sort ! On sort masqué, ohé ohé !
Il ne faut pas mettre les autres en danger !


Le clip, au message de prévention enjoué et chaleureux, a été diffusé, sur Youtube, ce lundi 20 juillet 2020, jour où le port du masque est obligatoire dans les lieux publics clos, selon la directive du Gouvernement.
Lions l'agréable à l'utile en téléchargeant le modèle de masque-barrière, contre la Covid-19, pour faire soi-même son masque : cliquer ici !
Les Outre-mer en continu
Accéder au live