Complémentarité de moyens pour garantir la sécurité des usagers

La police nationale et la SEMSAMAR ont signé une convention pour améliorer la sécurité au sein du parc immobilier du bailleur. Le domaine d’action de chaque partie a été déterminé. Une demande forte des résidents et des salariés de la structure.
 
Ce mardi, la société d’économie mixte de Saint-Martin a signé avec la police nationale en Guadeloupe, et en présence du préfet de région, une convention qui a pour objectif d'améliorer la sécurité aussi bien pour les résidents que pour les salariés de la SEMSAMAR.
Le document permet ainsi de définir le domaine d'intervention de chacune des parties pour mettre fin aux nuisances qui empoisonnent parfois la vie des habitants. Et pour celà il sera beaucoup question de prévention.
©guadeloupe
En fait il s'agissait de formaliser les relations qui existaient déjà entre les forces de police et les agents de la société immobilière afin de définir précisément le rôle de chacun.
©guadeloupe
Une convention qui s’inscrit pleinement dans le déploiement de la police de sécurité du quotidien lancé par le ministère de l’intérieur l’an dernier.