Concacaf / Gwada Boys : première sélection en Guadeloupe pour Zoran Moco le milieu de terrain dijonnais

Le Guadeloupéen Zoran Moco, milieu de terrain au Dijon FCO, a été retenu pour la première fois avec la sélection de Guadeloupe pour les prochains matchs de la Concacaf 08/10/24
Le Guadeloupéen Zoran Moco, actuellement milieu de terrain au Dijon Football Côte d'Or, vient d'être convoqué par Jocelyn Angloma, sélectionneur de l'équipe de Guadeloupe, pour jouer les deux prochains matchs contre la Martinique. Cette sélection du jeune joueur, pour la Ligue des Nations de la Concacaf, est une première. Elle est saluée par son club et très attendue par les Gwada Boys, actuellement 4ème de leur poule au classement. Son premier entraînement s'est déroulé ce mardi matin.

"Bravo Zoran ! À toi maintenant de montrer ton talent... Vive Dijon !" Les commentaires positifs et les encouragements ont fusé à l'intention du jeune footballeur guadeloupéen Zoran Moco, sélectionné pour la première fois avec les Gwada Boys, pour les deux prochains matchs de la Ligue des Nations de la Concacaf. Le milieu de terrain du Dijon Football Côte d'Or (DFCO) a été choisi par Jocelyn Angloma pour jouer contre la Martinique les 11 et 15 octobre prochains.

Zoran Moco est un "Gwada Boy"

Dans son club de N1, à Dijon, la sélection fait plaisir même si Zoran Moco est du coup absent pour le 5ème tour de Coupe de France face à l’USCD, l'Union Sportive des Cheminots Dijonnais (R1) qui se déroulera dimanche 13 octobre. Cette saison, Zoran Moco, formé au DFCO depuis 2021, a disputé sept rencontres - avec quatre titularisations.

"Ma sélection est une fierté" 

À 21 ans, et deux ans en professionnel, le jeune joueur a un bel avenir devant lui. Les deux matchs contre la Martinique seront un bon test de ses qualités.

Cela fait donc quatre ans qu'il est à Dijon. Il avait été révélé l'an dernier au poste de latéral droit, puis replacé à son poste de prédilection cette saison, au milieu de terrain. C'est pour cela qu'il a été choisi pour jouer avec les Gwada Boys. Il s'est confié à Sébastien Gilles à l’issue de son premier entraînement au stade des Abymes ce mardi matin.

La Guadeloupe bien placée contre la Martinique

Pour rappel, la formation de Jocelyn Angloma a hérité du Groupe A aux côtés du Costa Rica, du Guatemala, de la Martinique, du Suriname et du Guyana. C’est un groupe équilibré où le Costa Rica fait figure de favori. Les Guadeloupéens sont 4ème du classement avec 3 points ex aequo du Suriname. Ils sont bien placés contre la Martinique, dernière du classement avec un point après son match contre le Guyana au score de 2/2.

Pour Jocelyn Angloma, sélectionneur de la Guadeloupe, la sélection de Zoran Moco est une bonne chose. Il est souvent difficile de trouver des "vrais" milieu de terrain et c'est le cas de Zoran. Par ailleurs, il connaît bien le garçon et est content d'avoir pu le faire revenir en Guadeloupe pour les deux matchs contre la Martinique. Il répond à Sébastien Gilles.