La Guadeloupe avait besoin d'un meilleur résultat qu'Antigua et Barbuda pour garder un espoir de qualification pour la Gold Cup... Battus 1 à 0 par Cuba, les Gwada Boys ont eu un sérieux coup de pouce de la Barbade qui est allée s'imposer à Antigua, 2 buts à 1...
La Guadeloupe en vie grâce à la Barbade
Comme jeudi dernier (23 mars 2023), face à Antigua et Barbuda et sans avoir vraiment été inquiétée, la Guadeloupe s’incline à la 46ème minute… Un but inscrit par Yasnier Matos dans une défense encore une fois statique.
Pourtant Jocelyn Angloma avait procédé à une véritable revue d’équipe avec pas moins de 9 changements par rapport au match de jeudi. En début de match, il alignait 5 joueurs offensifs.
En deuxième mi-temps, les Guadeloupéens vont se procurer de nombreuses occasions… Les meilleures pour Luther Archimède, deux fois de la tête…
Puis une dernière, où il doit tirer au but et non tenter de trouver un partenaire…
Il y a également eu les deux tentatives de Mathias Phaëton, entré en cours de jeu… Par deux fois, c’est le gardien cubain Arozarena.
Au final, la Guadeloupe s’incline 1 but à 0 mais grâce à la victoire surprise de la Barbade 2 buts à 1 sur la pelouse d’Antigua et Barbuda, elle reste en vie et s’offre le droit de disputer les préliminaires de la Gold Cup…
12 équipes disputeront les préliminaires de la Gold Cup :
- les 4 meilleurs troisième s de la ligue A
- les seconds de la B
- les premiers de la ligue C
La Guadeloupe doit espérer un bon tirage, avec les équipes de la ligue C et éviter à tous les coups, les équipes de la Ligue A comme la Martinique par exemple...