La sélection de football de la Guadeloupe a décollé de l’archipel dans l’après-midi du mardi 14 novembre 2023, en direction de la Barbade, où les attend la sélection de Sint-Maarten, pour un match retour.
Lors de la précédente rencontre, le 10 septembre dernier, en Guadeloupe, les nôtres avaient battu les Saint-Martinois, par 4 buts à 0.
Ce jeudi, lors d’un affrontement contre cette équipe, les Gwada Boys vont poursuivre leur campagne pour l’accession à la ligue A de la Concacaf, la Confédération de football d'Amérique du Nord, d'Amérique centrale et des Caraïbes.
Pour atteindre leur but, les hommes de Jocelyn Angloma ont deux matchs à jouer et, surtout, à gagner.
Ils sont, pour l’heure, premiers à la différence de buts, mais ont le même nombre de points (9) que Sainte-Lucie. Le sort de ces deux équipes sera scellé par leurs résultats respectifs, tant en termes de victoires que de nombre de buts.
L’esprit est bon. Les joueurs sont bien arrivés. Ils sont en pleine forme. C’est vrai qu’il y en a plusieurs qui n’ont pas trop joué ces derniers temps, mais nous espérons qu’ils sont prêts mentalement (...). Je pense que ça ira.
Jocelyn Angloma, sélectionneur de la sélection guadeloupéenne de football
Mardi matin, le groupe s’est entraîné, sur le terrain du Gosier :
Voici la liste des 23 Gwada Boys :
Le match Sint-Maarten/Guadeloupe, à Barbade, se jouera à 19h ce jeudi 16 novembre 2023.
Puis les Gwada Boys seront face à Saint-Kitts-et-Nevis, dimanche, à Sainte-Anne, dès 15h.