Le concours de Miss Univers n'a laissé personne indifférent

Demi-Leigh Nel-Peters, la Sud-Africaine, sacrée Miss Univers 2017, Alicia Aylies, Miss France et Davina Bennett, Miss Jamaïque.
Soirée de rêve pour la Sud-Africaine, Demi-Leigh Nel-Peters, sacrée Miss Univers 2017, ce dimanche soir. Déception, du côté d'Alicia Aylies, Miss France, qui n'a pas été classée. Tandis qu'une autre Miss faisait sensation. Les réseaux sociaux se sont enflammés pour Miss Jamaïque et son afro. 
C'était le grand rendez-vous des miss, venues du monde entier. Après une soirée où toutes les candidates ont rivalisé d'esprit et de beauté, le verdict est tombé. La Française Iris Mittenaere, Miss univers 2016 a donc remis sa couronne à Demi-Leigh Nel-Peters, Miss Afrique du Sud, ce dimanche 26 novembre, à Las Vegas, aux Etats-Unis.

La couronne pour Miss Afrique du Sud

L'hôtel casino Planet Hollywood de Las Vegas a été le théâtre d'une nuit pleine de surprises. Une soirée qui a vu le sacre de la jeune Miss sud-africaine âgée de 22 ans. Elue en mars dernier dans son pays, Demi-Leigh Nel-Peters était en compétition avec Miss Colombie, Laura González, et Miss Jamaïque, Davina Bennett dans la dernière étape du concours.
Ses trois jeunes femmes formaient le trio final, Miss Vénézuéla et Miss Thaïlande ayant déjà quitté la course.
Et c'est donc la Sud-Africaine, du haut de son 1,71m, qui a été sacrée Miss Univers. Elle est la deuxième représentante de son pays à porter la couronne, après Margaret Gardiner en 1978.

Grosse déception pour Miss France

Un concours qui n'a pas souri à Alicia Aylies, la jeune candidate représentant la France. La Guyanaise avait pu compter sur le soutien de nombreux internautes, sur les réseaux sociaux, bénéficiant d'une cote de popularité impressionnante. Mais elle a été rapidement éliminée du concours, n'étant pas été retenue dans le groupe des 16 finalistes. 
Une grosse déception pour la jeune femme qui remettra sa couronne dans quelques jours, lors de l'élection de Miss France 2018. La France n'a donc pas réalisé le doublé, avec le sacre d'Iris Mittenaere, l'an dernier. 

Miss Jamaïque enflamme la toile

Cette 66ème édition du concours de Miss Univers a été très commenté sur les réseaux sociaux. Et l'une des Miss a fait le buzz. Il s'agit de Miss Jamaïque, qui arborait fièrement une coupe afro. Un choix qui a ravi bon nombre d'internautes. 


Même le 1er Ministre de la Jamaïque s'est fendu d'un petit message de soutien pour Davina Bennett, sur son compte Twitter. 
Traduction : "Tu es notre Miss Univers Davina Bennett ! Nous sommes si fiers de toi. Tu as représenté la Jamaïque avec classe et grâce. Un rayon de soleil sur scène".

Indignation autour des cheveux de Miss Martinique

Il faut dire que de nombreuses personnes s'étaient indignées, lors de la préparation des Miss, en vue de l'élection de Miss France, de voir les cheveux de Miss Martinique, Laure-Anaïs Abidal, lissés. Partie de son île avec ses cheveux naturels et sa coupe afro, elle présentait une toute autre coiffure, sur les tirages officiels, sélectionnés par le Comité Miss France.

Sylvie Tellier, directrice générale de la société Miss France a d'ailleurs plusieurs fois été interpellée sur les réseaux sociaux, le soir de l'élection de Miss Univers. 

Des réactions qui montrent peut-être que l'élection de Miss France sera auscultée à la loupe par les internautes.