Conférence de presse du Président de la République : antagonisme naturel de ses adversaires, silence de ses alliés

Emmanuel Macron, Président de la République
Au lendemain de la conférence de presse du président de la République, c'est une situation presque classique qui se dessine en Guadeloupe s'agissant des réactions : la fédération socialiste et le Rassemblement National fustigent les positions du Chef de l'Etat et le nouveau représentant des Républicains marque sa différence. En face, les alliés et les partisans d'Emmanuel Macron sont discrets

S'il fallait se baser sur les personnes prêtes à réagir aux différents propos du Président de la République lors de sa conférence de presse du mardi 16 janvier 2024, il faudrait conclure qu'en Guadeloupe, ses positions sont globalement rejetées. 

Et pour cause, dès la fin de la conférence de presse, seuls les représentants des partis opposés sur place ou au niveau national à la politique d'Emmanuel Macron ont tenu à s'exprimer. Et sans surprise, pour une raison ou pour une autre, ils rejettent en bloc toutes ses propositions.

©Guadeloupe

Plus surprenant, près de 24h après la tenue de cette conférence de presse, aucun des partis qui soutiennent la politique du Président de la République et du gouvernement n'a réagi. Difficile donc d'interprêter ce silence puisqu'on ne sait pas s'il est approbateur ou répprobateur.

Des réactions qui seront ajoutées ici, si elles sont exprimées

©Guadeloupe