Confinement : le boom du bricolage dans les foyers guadeloupéens

loisirs
journée du bricolage

Vous aimez bricoler ? Nous avons une bonne nouvelle pour vous : le 24 mai se tient en effet la Journée mondiale du bricolage ! Une activité qui a surtout suscité de nouvelles vocations pendant le confinement.

Saviez-vous que 80% des français bricolent régulièrement ? Réparer des objets du quotidien, fabriquer des petits meubles, aménager son intérieur, voilà ce que de nombreuses personnes aiment faire de leurs week-ends.

Et depuis le premier confinement, on assiste à un boom du bricolage à domicile. Une tendance qui pourrait bien s’inscrire dans le temps, pour les professionnels du secteur mais aussi pour les bricoleurs du dimanche. Car le bricolage : c'est l'art de pouvoir être créatif, réinventer des choses et surtout partager.

Mais la crise économique et sanitaire est passée par là et, tout en se faisant plaisir, le bricolage permet en passant de réaliser de belles économies... Comme Luc, ce bricoleur autodidacte sans emploi a débuté la fabrication d'un bar avec des matériaux de récupération pendant le premier confinement.

Parmi les marchés de la maison, celui du bricolage est celui qui se porte le mieux, avec une croissance de 1,9 % en 2016. Cette dynamique devrait se poursuivre, tous les indicateurs étant au vert.