Après 73 jours de grève, cela fait plus de deux mois qu'une partie des salariés de Milénis réclame le maintien de leurs acquis sociaux. Ce week-end a été agité du côté de l'enseigne des Abymes. Ce lundi après-midi, le préfet Philippe Gustin est allé à leur rencontre à la Dieccte.
•
Au terme d’un peu plus de deux heures, la rencontre à Jarry entre le Préfet de Région, les médiateurs de la DIECCTE et l’intersyndicale CGTG et UGTG, n'a pas permis de convaincre les parties d'un retour à la table de négociations.
En tout cas le représentant de l’Etat intervient dans un conflit privé pour apaiser les esprits et permettre une reprise des négociations au plus vite, mais aucune date n’a été retenue.
A (re) voir le reportage d'Eric Stimpfling :
Une détente mais pas reprise de négociations en vue
La situation reste très tendue, et le représentant de l’Etat envisage même une prise de contact avec les hauts responsables de SAFO, dirigeants le groupe Despointes pour tenter une sortie de crise. Car pour le moment, chaque partie estime être dans son bon droit dans l’application de l’accord Bino, et donc chacun campe sur sa position.En tout cas le représentant de l’Etat intervient dans un conflit privé pour apaiser les esprits et permettre une reprise des négociations au plus vite, mais aucune date n’a été retenue.
A (re) voir le reportage d'Eric Stimpfling :