Conseil municipal du Gosier : Passions et tensions se déplacent sur le terrain judiciaire

Tensions à l'hôtel de ville du Gosier
Après la bataille politique pour le poste de maire du Gosier, voici venu le temps de la bataille judiciaire. Le recours des 11 conseillers municipaux, auprès du Tribunal Administratif est suivi de trois plaintes au pénal. Deux d'entre elles émanent de Guy Baclet, le candidat malheureux à la mairie.

Après la bataille politique que se sont livrés les deux camps pour le contrôle de la mairie, le face à face continue et s’est déplacé sur le terrain judiciaire. Déjà le soir du scrutin, Guy Baclet, candidat malheureux avait contesté l’élection et déposé un recours devant le Tribunal Administratif.

Trois plaintes déposées au pénal

Trois plaintes ont en effet suivi le recours sur l'élection. D’abord celle de Nanouchka Louis, touchée par le projectile (une bouteille d'eau) lancé par Sylvia Henry. La procureure de Pointe-à-Pitre a ouvert une enquête préliminaire pour violence avec arme par destination.

La police nationale est en charge de l’enquête.

Les deux autres plaintes émanent de Guy Baclet à l’encontre de Silviane Henry pour violence et une autre contre Liliane Montout, la maire nouvellement élue. Cette dernière, alors Présidente de l'assemblée, de l'avis du plaignant, n'aurait rien fait pour ramener le calme et apaiser la situation.

Un climat sous tension et une nouvelle configuration au sein du Conseil Municipal qui laisse augurer des séances des plus animées.