publicité

Conseil municipal sous haute tension à Baie-Mahault

Permutation en perspective à la tête de la Ville de Baie-Mahault ? Le Conseil municipal doit se réunir ce soir pour prendre une décision. Un changement qui serait lié aux ennuis de santé de la Maire, Hélène Polifonte.

Hélène Polifonte (ici en 2012) succède à Ary Chalus à la tête de la mairie de Baie-Mahault. © DR
© DR Hélène Polifonte (ici en 2012) succède à Ary Chalus à la tête de la mairie de Baie-Mahault.
  • Olivier Lancien
  • Publié le , mis à jour le
Que se passe-t-il à Baie-Mahault ? Le mandat de la maire, Hélène Polifonte, serait en jeu... Une réunion du conseil municipal est prévue ce soir pour décider de son éventuel remplacement... Selon certaines sources, on évoque soit un différend politique avec son mentor, Ary Chalus, soit des ennuis de santé qui ne lui permettraient pas d'assurer sereinement son rôle d'élu. 

Mise à l'écart pour raisons de santé...


Les conseillers municipaux sont convoqués principalement pour voter et analyser le compte administratif de la collectivité. Mais un point surprise pourrait s'ajouter aux débats, la mise à l'écart d'Hélène Polifonte, la maire de Baie-Mahault.
Selon nos informations, on se dirige vers un vote pour lui enlever son écharpe de 1er magistrat de la ville. Depuis plusieurs jours, des rumeurs font état d'une scène surréaliste d'une Hélène Polifonte toute de bleu et blanc vêtue, de la tête aux pieds, sortant de la mairie de Baie-Mahault, avec une personne qualifiée de "gaded zafè". Elle aurait aspergé l'hôtel de ville d'une substance supposée avoir des vertus. 
France Antilles fait même état de témoins qui auraient assisté à la scène.

... ou raisons politiques ?


D'autres affirment que le torchon brûle entre l'actuel maire et l'ancien, Ary Chalus. Des raisons politiques en seraient à l'origine. Une affirmation écartée d'emblée par l'entourage du président de Région. L'état de santé de l'édile a aussi été avancée pour justifier cette mise à l'écart. 

Hier soir, les élus de la majorité baie-mahaultienne se sont rencontrés pour évoquer le conseil municipal de ce soir. Les conseillers sont restés aux abonnés absents, ne répondant pas à nos appels.

Le conseil municipal sera très suivi. Il s'annonce d'ores et déjà houleux...

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play