Contrats aidés : La détermination des élus ne faiblit pas

gouvernement
Ary Chalus
Le dossier des contrats aidés a été au centre des discussions de la plénière du conseil régional hier entre autres dossiers importants. La collectivité régionale reste vigilante dans ce dossier. Les parlementaires aussi.
La plénière de la Région aura été l'occasion pour les élus d'aborder la problématique des contrats aidés avec une motion commune aux élus à l’adresse du gouvernement, après la rencontre qualifiée de « décevante » du début de semaine avec le préfet de région.
Dans ce dossier, le président du Conseil Régional s'est montré ferme et déterminé : « Je ne courberai pas l’échine » : 

Ary Chalus Président du Conseil Régional

Dans ce dossier Hélène Christophe Vainqueur, la députée socialiste a écrit au président de la République, Emmanuel Macron. Dans son courrier l’élue rappelle la situation sociale de l’archipel. Elle met en parallèle cette situation à la politique du gouvernement… « une décision brutale » du gouvernement selon la députée sans même « une réflexion concertée » avec les élus ou les différents acteurs.
Hélène Christophe-Vainqueur
Hélène Christophe vainqueur rappelle la position de la ministre des Outre-mer qui avait promis le maintient des contrats aidés pour les outre-mer. Elle rappelle les situations différenciées accordées à la Martinique avec un protocole d’accord,  et à l’île de la Réunion avec 300 emplois aidés supplémentaires…


Les Outre-mer en continu
Accéder au live