Bis repetita : de nouvelles annulations de vols sont annoncées, par la Société aéroportuaire Guadeloupe Pôle Caraïbes (SAGPC), à cause de la tension sur les effectifs des services du contrôle aérien. Les matinées du week-end prochain, le samedi 24 et le vendredi 25 juin 2023, de 7h00 à 13h00, aucune rotation ne sera assurée.
Comme dimanche dernier, cette situation impacte tous les vols régionaux, en provenance ou à destination de Miami, de Fort-de-France, de Cayenne, de Saint Barthélémy, de Saint Martin et de Saint Domingue. Ces dessertes sont soit annulées, soit reportées, indiquent les autorités aéroportuaires, qui précisent que "les passagers dont le vol était programmé sur ce créneau sont invités à contacter leur compagnie aérienne".
Pour les vols prévus, à l’arrivée ou au départ, à partir de 13h00, les enregistrements ouvriront à 11h00.
Hier (mardi 20 juin 2023), le préfet a tenu une réunion, avec les services de l’aviation civile et ceux de la navigation aérienne Antilles-Guyane, afin de faire le point sur la situation. Outre l’objectif des autorités sur le long terme, qui consisterait à solutionner ce problème de sous-effectifs, il s’agit pour elles de prévenir l’impact de cette situation sur la période juillet/août, où on observe généralement un pic de fréquentation de l’aéroport.
A LIRE AUSSI : Contrôleurs aériens en sous-effectif : la préfecture de Guadeloupe au stade du constat et de la recherche de solutions