Le convoi escargot de l'intersyndicale en région pointoise

Parti ce vendredi 1er février 2019 tôt ce matin de Basse-Terre, le convoi escargot de l'intersyndicale de l'éducation est arrivé en région pointoise. Il devrait se rendre au Rectorat à Dothémare aux Abymes. Des d'importantes perturbations de la circulation sont à prévoir.
En ce deuxième jour de mobilisation de l'intersyndicale de l'Education Nationale, le convoi escargot parti ce matin de Basse-Terre est actuellement dans la l'agglomération pointoise. De grosses perturbations sont à prévoir dans la circulation sur des axes habituellement très encombrés. En ce deuxième jour de mobilisation les grévistes ont prévu de se rendre une deuxième fois au rectorat.

Les établissements scolaires gardent portes closes

Depuis hier la quasi totalité des établissements scolaires de la Guadeloupe sont fermés. Les revendications portent entre autre, sur les conditions d'application de la réforme des lycée et surtout sur l'abandon de la supression d'une centaine de postes dans l'académie à la prochaine rentrée. La mobilisation du corps enseignant devrait se poursuivre demain  également dans le cadre de  la mobilisation interprofessionnelle initiée par plusieurs organisations dont le LKP.