Coronavirus : 1 nouveau décès à Saint-Martin qui compte toujours 38 cas confirmés par test PCR

coronavirus saint-martin
Coronavirus
Un nouveau décès est à déplorer ce jeudi à Saint-Martin, ce qui porte à 3 le nombre total enregistré depuis le 13 mars. Le dernier bilan de l'ARS fait état également  de 38 cas confirmés par test PCR. Saint-Barthélémy n'a plus aucun malade actif. 
 
Un décès est à déplorer ce jour, ce qui porte à trois le nombre total de personnes résidentes de Saint-Martin décédées. Il s’agit d’un homme de 76 ans hospitalisé en réanimation en Guadeloupe depuis le 7 avril et présentant des comorbidités. Il n’avait pas voyagé.

4 personnes sont déclarées guéries.

Le nombre de malades « actifs » est de 7 personnes dont 1 est hospitalisée en Guadeloupe. 20 hommes et 18 femmes ont contracté la maladie. Tous les quartiers sont concernés.

A Saint-Barthélémy il n’y a plus de malade « actif » sur le territoire. 3 femmes et 3 hommes ont contracté la maladie. 

L’élargissement des tests PCR sur le territoire aux patients peu symptomatiques ou à risque particulier a débuté afin d’évaluer avec précision le niveau de circulation du virus au-delà du suivi épidémiologique mis en place depuis 1 mois par Santé Publique France.

Gardez vos distances et respectez impérativement le confinement.
Le confinement permet de réduire les interactions sociales et donc de limiter la propagation du virus.  Il est impératif que nous nous considérions tous comme porteurs du virus et que nous adoptions les bons comportements. 

L’évaluation du niveau de circulation du virus en ville est en cours. Chacun doit absolument prendre conscience que le moindre relâchement peut contribuer à la propagation du virus. 
 
point situation st martin 23 avril