Coronavirus : Que faire si son véhicule tombe en panne pendant cette période de confinement ?

coronavirus
garage en confinement
©L. Guiolet-Oulac
Malgré la période de confinement, certains professionnels de l’automobile sont autorisés à ouvrir leur atelier. Il est donc possible de faire réaliser la révision de sa voiture. Même si toutes les mesures de distanciation sociale sont absolument à respecter.
Dans cette période de confinement dû au coronavirus, difficile de trouver un garage automobile ouvert. Pourtant, certains ont malgré tout décidé d’accueillir les clients notamment pour venir en aide aux professionnels de santé.
L’arrêté n° 0065 paru au Journal officiel décrit les mesures générales de prévention pour lutter contre la propagation du coronavirus. Y est précisée l’obligation de fermeture de différents services qui ne peuvent plus accueillir de public jusqu’au 15 avril 2020 (restaurants, bibliothèques…) mais aussi, à l’inverse, la possibilité pour certains commerces d’ouvrir leurs portes. Ainsi, les activités d’entretien et de réparation de véhicules automobiles, de véhicules, engins et matériels agricoles, de commerce d’équipements automobiles, de commerce et réparation de motocycles et cycles, les commerces de détail de carburants en magasin spécialisé (stations-service) et les parcs de stationnement peuvent perdurer pendant cette période.
 
garage en confinement 2
©L. Guiolet-Oulac
©guadeloupe
Les Outre-mer en continu
Accéder au live