[Coronavirus] Annick GIRARDIN annonce l'application de l'état d'urgence sanitaire en Outre-mer

coronavirus
annick girardin
Alors que le nombre de personnes touchées par le coronavirus ne cesse de croître, dans les territoires ultramarins comme Outre-Atlantique, Annick GIRARDIN a fait le point sur la situation, au sortir du Conseil des Ministres de ce 18 mars 2020, lors d'une conférence de presse. 
Alors que le nombre de patients atteints par le virus COVID-19 est passé de 17 à 33 cas, en Guadeloupe, en l'espace de 24 heures, la Ministre des Outre-mer a tenu une conférence de presse, ce mercredi 18 mars 2020, en début d'après-midi.
Annick GIRARDIN participait, quelques minutes plus tôt, au Conseil des Ministres, où il était question de l'expansion du coronavirus, dans l'Hexagone, comme dans les Outre-mer.
Plus de 80 cas sont confirmés, à ce jour, dans les neuf territoires ultramarins, dont 19 en Martinique, 14 à la Réunion, 11 en Guyane et 3 à Saint-Martin et Saint-Barthélemy.

Bien que nos territoires ne soient pas stade 3, compte tenu de l'évolution rapide de la situation chez nous, l'état d'urgence sanitaire va être appliqué Outre-mer, comme dans l'Hexagone. Parmi les priorités : ralentir la propagation de la maladie et éviter que les hôpitaux soient pris d'assaut.

Le point sur les principales déclarations d'Annick GIRARDIN, ici.

La conférence de presse d'Annick GIRARDIN, Ministre des Outre-mer :
Les Outre-mer en continu
Accéder au live