La compagnie aérienne Corsair est le partenaire et le transporteur officiel de la "Route du Rhum – Destination Guadeloupe 2022". L’entreprise est donc présente, pour la première fois, au village dédié à cet évènement, au MACTe, à Pointe-à-Pitre.
Le président-directeur général (PDG) de Corsair, Pascal de Izaguirre, est arrivé sur place hier et, pour l’occasion, a participé à l’ouverture officielle du Village, ce dimanche 13 novembre.
Cette collaboration avec les organisateurs de la mythique course transatlantique en solitaire est une façon, selon lui, de renforcer encore un peu plus l’implantation de la compagnie en Guadeloupe. Pour rappel, Corsair dessert les Outre-mer depuis plus de 30 ans et, depuis fin 2020, son capital est détenu par un consortium d’entrepreneurs de nos territoires, ainsi que deux collectivités majeures des Antilles :
Pascal de Izaguirre : « ... Nous avons notamment la présence du Conseil régional de la Guadeloupe, dans notre tour de table, qui est un des principaux actionnaires... ».
Une présence qui vise à "être toujours plus proche, dans le cœur des Guadeloupéens", mais aussi à faire la promotion des rotations et services proposés aux voyageurs. Pascal de Izaguirre a d’ailleurs rappelé les investissements réalisés, notamment pour renouveler sa flotte, avec la commande de quatre Airbus A330néo supplémentaires, dont un affecté à la ligne Paris-Orly / Guadeloupe-Pôle Caraïbes. Des appareils plus confortables et plus vertueux, en matière d’impact environnemental.
Pascal de Izaguirre : « ... d’ici à fin 2024, nous aurons une flotte exclusivement composée d’avions de dernière génération et qui sera la flotte la plus jeune dans le monde... ».
La compagnie aérienne a ainsi supplanté son concurrent Air Caraïbes, ancien partenaire officiel de la "Route du Rhum – Destination Guadeloupe 2022".