Coupe de France de Football : L'Us Sinnamary (Guyane) éteint le Phare du Canal (Guadeloupe)

football
Us Sinammary
l'équipe de Sinnamary engagée en coupe de France, le dimanche 20 décembre 2020 ©AP

L'aventure s’est terminée en Guyane le dimanche 20 décembre 2020, pour le  Phare du Canal. Les guadeloupéens se sont inclinés face à  l’US Sinnamary, au stade Edmard Lama de Remire-Montjoly en 8e de finale de la coupe de France, sur le score de 2 buts à 0.

Le Phare du Canal à raté sa rencontre de Coupe de France de football en seconde période. les joueurs de Gérard Andy avaient pourtant bien entamé cette rencontre du 8e tour face à l'Us Sinnamary.

La première période est équilibrée. Après 45 minutes de jeu, les deux formations n'ont pas marqué de buts. À la pause, le score est de 0 à 0.

De retour des vestiaires, Sinnamary installe son jeu essentiellement dans les contre-attaques. À la 66e minute Rodja Aninie trouve le chemin des buts. Dans le temps additionnel, les Guyanais se mettent définitivement à l’abri grâce à un but de Soeris Maabo. 2 à  0, c'est le score final de la rencontre entre la Phare du Canal et L'Us Sinnamary.

(Re) voir le résumé de la rencontre avec  Mham El Mamoun

 

#CoupeDeFrance #8eTour Grosse déception pour le Phare de Petit Canal sorti de la Coupe de France de Football ce...

Publiée par Ligue Guadeloupéenne de Football sur Dimanche 20 décembre 2020

L' Us Sinnamary est qualifiée pour les 32e de finale. Il affrontera le représentant de la Martinique (Club Franciscain ou Samaritaine).