Coupe du monde de football : blessé, le Guadeloupéen Nkunku déclare forfait

Les blessures s’enchainent au sein des Bleus, à 5 jours du lancement du Mondial 2022. Mardi soir, c’est le Guadeloupéen Christopher Nkunku qui a fait les frais de cette série noire, en se blessant à l’entrainement. L’attaquant est forfait.

Christopher Nkunku est privé de Mondial. Victime d’un coup à la jambe gauche en fin de séance d’entrainement, au centre de Clairefontaine, l'attaquant Guadeloupéen a été contraint au forfait. C'était hier, mardi 15 novembre, veille du départ des Bleus pour le Qatar.

Kolo Muani en remplacement de Nkunku

Sitôt après cet incident, lors d’un contact avec Eduardo Camavinga, Christopher Nkunku était sorti du terrain en boitant et en grimaçant. La Fédération française de football (FFF) a annoncé, hier, en soirée, que le meilleur buteur de Bundesliga souffre d'une entorse au genou gauche.

Les examens radiologiques passés dans la soirée ont malheureusement révélé qu'il s'agissait d'une entorse

FFF (15/11/2022)

Sa sélection par Didier Deschamps était logique, au regard de ses 16 buts marqués en 21 matchs, toutes compétitions confondues. Jusqu’ici, l’ex-parisien, sacré meilleur joueur du championnat d'Allemagne la saison dernière, était en grande forme.

Christopher Nkunku, qui a fêté ses 25 ans lundi, était l’un des trois Guadeloupéens en lice pour la Coupe du monde 2022, avec l’ailier du Bayern Munich Kingsley Coman et l’attaquant du Borussia Mönchengladbach Marcus Thuram.

Il a été remplacé par l'attaquant de Francfort Randal Kolo Muani, 23 ans, convoqué ce mercredi, pour faire partie des Bleus.

Actuellement au Japon avec son club, Randal Kolo Muani rejoindra l'équipe de France à Doha, jeudi matin

FFF (16/11/2022)

Hécatombe chez les Bleus

Les joueurs de l’équipe de France de football enchainent les blessures. On peut même parler d’hécatombe, puisqu’avant NKunku, les champions du monde en titre avaient déjà dû faire le deuil de la participation de Paul Pogba, N'Golo Kanté, Mike Maignan, à cette grand-messe du ballon rond. Autre forfait : lundi, Presnel Kimpembe a, lui, été touché au tendon d'Achille.

Des incertitudes subsistent quant à la forme de Karim Benzema et de Raphaël Varane, de retour de blessures.

Quoiqu’il en soit, tous les sélectionnés doivent être aptes, le 22 novembre contre l'Australie, date de l'entrée en lice des Bleus, au Qatar.