Coups de feu mortels en discothèque : deux hommes en garde à vue

.
Deux hommes ont été placés en garde-à-vue, lundi soir, dans l’enquête sur la mort d’un jeune homme, touché par balle dans une boite de nuit du Gosier, dimanche matin.

L’enquête avance, suite au meurtre d’un homme de 22 ans, par arme à feu, dans la discothèque le « Zénith », à Bas-du-Fort, au Gosier, dans la nuit de samedi 28 à dimanche 29 mai 2022 : deux hommes ont été placés en garde à vue, dès hier soir (lundi 30 mai).

L’enquête confiée au service territorial de la police judiciaire se poursuit activement.

Patrick Desjardins, procureur de la République de Pointe-à-Pitre

Pour rappel, une femme de 20 ans a également été blessée, lorsque des tirs survenus en pleine soirée privée, vers 2h45 du matin.

Les coups de feu ont provoqué un mouvement de panique. Si bien qu’à l’arrivée des forces de l’ordre, les témoins étaient nombreux à être partis.
Le premier travail des policiers consistait donc à motiver les personnes présentes à se faire connaître et à partager les informations qu’elles avaient, utiles aux enquêteurs.

Ce sont bien 17 personnes qui ont été tuées en Guadeloupe et dans les îles du Nord, depuis janvier 2022, contre 22 en 2021 ! 17 enquêtes criminelles sont suivies par le pôle criminel du tribunal de Pointe-à-Pitre. Dans 13 cas, c’est bien l’usage d’une arme feu qui a causé la mort de la victime.

Parquet de Pointe-à-Pitreifier la citation