Covid-19 : la barre des 1000 décès dépassée

coronavirus
COVID en diminution
©UP
Le nombre de cas de Covid-19 continue d’augmenter, et la barre des 1000 morts causées par la Covid-19 a, d'ores et déjà, été dépassée.

Un triste record pour la Guadeloupe. La barre des 1000 morts causées par la Covid-19 a été dépassée. Des chiffres qui font froid dans le dos. Rien qu'en 2021, 731 guadeloupéens ont été enlevés de leur famille par la maladie. Dans le monde, la Covid a fait environ 6 millions de victimes dont 138 000 en France. La Covid-19 n'est donc pas une grippette étant donné que sa mortalié est 150 fois supérieure à celle de la grippe saisonnière. Et le variant Omicron reste un virus dangereux.  

Docteur Tania FOUCAN, coordinatrice gestion des risques au CHU

©Guadeloupe

La Guadeloupe n'avait pas connu d'épidémie aussi mortelle depuis la fin d'un 19è siècle, quand le choléra s'est abattu sur l'archipel, entre novembre 1835 et mars 1866.   

Docteur Tania FOUCAN, coordinatrice gestion des risques au CHU

©Guadeloupe

La communauté scientifique invite les Guadeloupéens à rester à l'écoute de leurs médecins. Ceux qui présentent des comorbidités, surpoids, diabète, hypertension artérielle doivent redoubler de vigilance, ils sont particulièrement vulnérables face à la maladie. D'autant plus quand ils ne sont pas vaccinés.