publicité

Crash de la Cubana de aviacion : les trois survivants sont dans un état critique

Les trois rescapés du crash d'un boeing de la "Cubana de aviacion" peu après son décollage de l'aéroport international de la Havane, ce vendredi 18 mai en début d' après midi, sont dans un état qualifié de "critique" par les médias cubains. Le président Dias-Canel évoque un nombre élevé de victimes

Les débris de l'avion de la Cubana de aviacion
Les débris de l'avion de la Cubana de aviacion
  • Guadeloupe La 1ère
  • Publié le , mis à jour le
Selon le président cubain Dias-Canel, le nombre de victimes du crash de l'avion de la Cubana de Aviacion ce vendredi 18 mai en début d'après-midi s'annonce élevé. L'engin transportait 104 passagers quand il s'est écrasé   peu après son décollage de l'aéroport Jose Marti de La Havane. Seuls trois survivants ont été sortis des débris de l'appareil. Selon les médias locaux, Ils seraient "dans un état critique". 

Un crash juste après le décollage

L'avion s'est écrasé quelques minutes après avoir décollé en direction de Holguín, une ville de l'est du pays. Il devait ensuite poursuivre sa route vers le Guyana.
Son vol s'est arrêté, dans des circonstances qu'on ignore encore pour l'instant dans un champ à proximité de l'aéroport international de la Havane.
Les témoins ont observé une épaisse colonne de fumée.
Les identités des passagers n'ont pas été dévoilées. Tout juste évoque-t-on un équipage de nationalité étrangère, sans plus de précisions.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play