Crash de la Dominique : Une année de tristesse et d'interrogation pour les familles des victimes

C’était il y a tout juste un an ! Maryvonne, Alain,  Adrien et Dominique disparaissaient en mer après le crash de leur petit avion au large de la Dominique. Trois adultes et un adolescent qui laissent des familles dans la douleur. Des familles unies dans un hommage ce mardi matin

C'est sur la berge du MACTe face au Petit Cul de Sac Marin que les familles de Maryvonne, Alain,  Adrien et Dominique se sont retrouvées ce mardi matin. Un jour symbolique puisqu'il y a tout juste un an, ces quatre personnes étaient portées disparues après le crash de leur avion au large de la Dominique.

C’était il y a un an. Et malgré toutes les recherches entreprises, tous les espoirs mis dans le moindre objet retrouvés, les corps n’ont jamais été retrouvés. Fait qui contribue à accentuer la douleur pour les familles.

Max Géli, a perdu sa sœur, son beau-frère pilote, son neveu et un ami également pilote.

Max Géli, frère de Maryvonne

Difficile en effert de faire son deuil dans de telles circonstances. D'autant que les recherches ont été suspendues, particulièrement en raison de la situation sanitaire et ne peuvent reprendre que si les familles peuvent apporter des éléments probants. 

Olivier Sadikhossen, frère de l'un des passagers

Alors, ce mardi matin, ils étaient ensemble pour un moment de recueillement et de souvenir. Après une cérémonie religieuse en mémoire des disparus a eu lieu ce matin en l’église du Sacré Cœur à Pointe-à-Pitre, les familles et les amis sont venus au pied du MACTe, offrir à la mer quelques fleurs pour qu'elles expriment les sentiments qui les animent et des chants pour exprimer malgré tout leur espérance. 

 

Voir aussi  : 

Crash avion de tourisme : Les recherches se poursuivent en mer

Crash avion tourisme : Des effets personnels des passagers retrouvés par l'hélicoptère de la Sécurité civile

Crash avion tourisme : les recherches reprennent avec l'aide de l'Ifremer

Crash avion tourisme : Les recherches pour retrouver les passagers et l'épave de l'appareil arrêtées

Les proches des victimes du crash de la Dominique ont décidé de poursuivre les recherches.

L’épave de l'avion tombé en mer au large de la Dominique aurait été localisée à 50 mètres de profondeur