guadeloupe
info locale

La crise perdure à la Chambre de Métiers

artisanat
Chambre de métiers de la Guadeloupe
C’est toujours la guerre à la Chambre de métiers de la Guadeloupe. Depuis la révocation de l’ancien président Simon Vainqueur et l’élection de Gabriel Foy, l’établissement ne fonctionne toujours pas normalement.
 
L’ancienne et la nouvelle équipe ne s’accordent pas. Le budget primitif n’est toujours pas voté faute de quorum lors des assemblées. C'est un nouveau signe de la mésentente qui règne au sein de la Chambre de métiers et de l'artisanat. Les élus devaient se retrouver ce jeudi après-midi à Basse-Terre lors d'une réunion administrative, mais elle n'a pas eu lieu. L’ancien président, réclame la dissolution du bureau et a assigné le Préfet de région en justice. Pourtant, le nouveau bureau de la Chambre veut y croire. Dés hier, Les membres du bureau lançaient un appel au retour à la raison.
©guadeloupe
Invité ce jeudi soir de l'édition télévisée de Guadeloupe La 1ère, le nouveau président de la Chambre, Gabriel Foy est revenu lui aussu sur les circonstances de la crise que l'institution continue de traverser ...
©guadeloupe
Publicité