Crise sociale : reprise progressive des cours à partir de vendredi 26 novembre

éducation
Collège Sylviane Telchid de Capesterre-Belle-Eau
©Conseil départemental de la Guadeloupe
L'accueil des élèves reste suspendu, demain, jeudi 25 novembre 2021, compte tenu de la situation qui ne s'améliore pas sur d'importants axes routiers du territoire. La reprise se fera progressivement, à partir de vendredi, annonce le Rectorat.

Pour le cinquième jour consécutif de cours, les élèves sont priés de rester chez eux, ce jeudi 25 novembre 2021. Les écoles, collèges et lycées de la Grande-Terre et de la Basse-Terre garderont portes closes, demain.

Le Rectorat estime que trop de personnels et d'élèves rencontreront des difficultés, sur le chemin des établissements scolaires, compte tenu des barrages qui subsistent sur le réseau routier de l'archipel.
Une situation qui tend à s'améliorer, si bien qu'en fonction des secteurs, le retour sur les bancs des écoles pourra être envisagé, à compter d'après-demain.

A ce jour, des barrages entravent encore le réseau routier, par endroit, mais la circulation est à l'amélioration, dans certaines zones, permettant ainsi d'envisager d'accueillir, d'ici vendredi, les élèves dans les écoles et établissements accessibles.

Un point sur les établissements qui pourront accueillir les élèves, vendredi, sera fait demain, dans l'après-midi.

Communiqué de la région académique de Guadeloupe - 24/11/2021

La journée de jeudi sera mise à profit, pour organiser la reprise progressive, indique le rectorat.