Croisières : Le comité du Tourisme des îles de Guadeloupe veut diversifier les offres d'excursions sur l'archipel

Un bateau de croisière en escale à Pointe-à-Pitre
Afin de renouveler les catalogues d’excursions des tours opérateurs de la destination, le Comité du Tourisme des Îles de Guadeloupe (CTIG) a organisé une première rencontre entre des tour-opérateurs et les acteurs touristiques de la croisière du territoire à Dothémare, aux Abymes. Intitulée « Let’s mingle in the cruise industry », cette première opération vise à « mélanger » et à favoriser les échanges entre les acteurs de l’industrie de la croisière, notamment ceux en charge de l’organisation des excursions.

Cœur des Îles, Navimar Cruises, Tropical Tour, Roger Albert Voyages GP, ils étaient tous là, mardi 6 août dernier, à Dothémare aux Abymes, pour rencontrer les acteurs touristiques de la croisière. Une première rencontre destinée à échanger sur l'offre d'excursions possibles afin de préparer la prochaine saison des croisières.

Renouveler les offres d'excursions

Première rencontre de la saison entre les acteurs touristiques et les tours-opérateurs de la croisière en Guadeloupe le 06/08/2024

L'objectif à travers ces rencontres est de valoriser les nouvelles initiatives et de diversifier les offres d'excursions proposées aux croisiéristes, en mettant en avant la richesse et la diversité de notre destination. Il faut dire que les idées d'excursion ne manquent pas sur l'archipel guadeloupéen, riche de 5 destinations : Basse-Terre, Grande-Terre, la Désirade, les Saintes et Marie-Galante. Terre, mer, de la Baie des Saintes à la Soufrière, le choix est large. Sans oublier les escales gourmandes et culturelles.

Une nouvelle rencontre mi-septembre

À la suite de ces rencontres, les tour-opérateurs pourront enrichir leurs catalogues d’excursions, tandis que les acteurs locaux auront l’opportunité de diversifier leur clientèle en intégrant dorénavant les croisiéristes. Le CTIG souhaite réitérer cette édition et continuer à organiser des rencontres thématiques inédites entre les tour-opérateurs de croisières et les acteurs touristiques locaux.
Une nouvelle rencontre prévue mi-septembre ouvrira la voie à de nouveaux partenariats entre les différents acteurs de l’industrie.