Vol d’Air France annulé : décollage prévu à 17h ce lundi, 24h après un incident technique

Zone de parking des avions de l'aéroport "Guadeloupe - Maryse Condé".
Et de deux... vols annulés pour cause d'incident technique, depuis le début de la saison touristique. Après Corsair vendredi, Air France a été concernée dimanche soir par un tel aléa. Mais contrairement à la fois précédente, où les passagers avaient dormi à l'aéroport, ceux d'Air France, à destination de Paris, au départ de la Guadeloupe, ont été hébergés à l'hôtel. Ils pourront voyager dès ce lundi après-midi, indique la compagnie.

Les 463 passagers du vol AF751 d'hier soir (dimanche 24 novembre 2024) rejoindront leur destination finale très prochainement.

Un vol dédié a été mis en place par Air France pour acheminer les clients vers leur destination finale. Ce vol décollera aujourd’hui, le 25 novembre 2024, à 17h (heure locale) de Pointe à Pitre (PTP) vers Paris, Orly (ORY).

Chargée de communication régionale d’Air France

Une nuit à l'hôtel

La compagnie aérienne confirme que ce vol, reliant Pointe-à-Pitre à Paris/Orly, a dû être annulé "en raison d’un incident technique".
Dans ce contexte, les voyageurs ont été pris en charge, durant la nuit, par l’opérateur aérien ; tous ont été hébergés à l'hôtel. Le désagrément tient dans le retard subi par les clients.

Air France regrette les désagréments liés à cette situation et rappelle que la sécurité de ses passagers et ses équipages est son impératif absolu.

Chargée de communication régionale d’Air France

Un précédent vendredi soir

Espérons que ce n’est pas le début d’une série, en cette période de lancement de la saison touristique 2024-2025 en Guadeloupe.
Pour rappel, une situation similaire était à déplorer vendredi soir (22 novembre). Mais cette fois, 98 passagers de la compagnie Corsair ont dormi à l’étage de l’enceinte de l’aéroport "Guadeloupe – Maryse Condé", sur des lits de camp. Les clients ainsi lésés, tous de la classe éco, ont dénoncé le manque d’information et de confort ; certains n’ont même pas bénéficié d’un repas.

Samedi, des passagers du vol Corsair annulé dénonçaient les conditions de prise en charge, par la compagnie, à l'aéroport "Guadeloupe - Maryse Condé" - 23/11/2024.

Invité de France Info ce lundi, Pascal de Izaguirre, PDG de Corsair est revenu sur l'incident et s'est expliqué sur la gestion de la compagnie.

C'est extrêmement désolant, on présente toutes nos excuses à nos passagers. Le problème c'est que quand vous avez comme ça un événement qui surgit de façon totalement inattendue il faut trouver des capacités hôtelières d'hébergement et malheureusement les capacités hôtelières n'étaient pas suffisantes. Il faut faire des choix et on a choisi les passagers de la classe affaire, peut-être qu'il était plus difficile de les reprotéger sur d'autres vols d'autres compagnies. La politique de la compagnie Corsair c'est de traiter au mieux tous ses clients.

Pascal de Izaguirre, PDG de Corsair

À LIRE AUSSI : Les passagers du vol Corsair SS927 passent la nuit à l'aéroport de Pointe-à-Pitre en raison d'un incident technique – 23/11/2024.