Cuba : l’incendie du dépôt pétrolier est terminé

océan atlantique
Cuba : l’incendie du dépôt pétrolier est terminé
Cuba : l’incendie du dépôt pétrolier est terminé ©@franceinfoplus
Neuf jours après s’être déclaré, l’incendie du dépôt pétrolier, à Cuba, a été éteint. Le sinistre a débuté après que la foudre soit tombée sur l’infrastructure. Deux pompiers ont perdu la vie, lors de leur intervention.

L'incendie qui a fait rage pendant une semaine, dans un dépôt pétrolier de l'Ouest de Cuba, est désormais éteint. Les pompiers sont venus à bout du sinistre, hier (samedi 13 août 2022).

A sept heures du matin, l'incendie a été déclaré liquidé.

Tweet de la présidence cubaine

Le bilan humain est lourd : deux morts, 14 disparus et 132 blessés sont à déplorer, selon le gouvernement.
Ce sont deux pompiers, qui ont péri dans l'incendie. 23 blessés étaient encore hospitalisés, vendredi ; 4 sont dans un état critique.

Une soixantaine d'experts en médecine légale sont entrés dans la zone sinistrée, pour tenter de retrouver les corps des personnes disparues, a ajouté la présidence. 

L'incendie, causé par la foudre, s'était déclaré le 5 août dernier, dans le dépôt pétrolier de Matanzas, le plus grand de Cuba, à 100 km à l'Est de La Havane. Quatre réservoirs pouvant contenir jusqu'à 52 millions de litres de pétrole brut ou de mazout ont brûlé, sur les huit que compte le dépôt. 

La perte de millions de litres de combustible, stratégique pour alimenter les centrales thermoélectriques du pays, devrait aggraver la situation déjà tendue de l'approvisionnement électrique sur l'île.

A LIRE AUSSI :
Cuba : gigantesque incendie d'un dépôt pétrolier, 17 disparus, 77 blessés
Cuba : un second pompier décède dans l'incendie du dépôt pétrolier

Cuba : les pompiers ont bataillé durant 9 jours pour éteindre l’incendie du dépôt pétrolier.
Cuba : les pompiers ont bataillé durant 9 jours pour éteindre l’incendie du dépôt pétrolier. ©@franceinfoplus