publicité

La cuisine antillaise de Jean-Rony Leriche

Il apporte sa touche gastronomique à toutes ses préparations : apéritifs, entrées, plats, desserts, sorbets. Le chef maître restaurateur Jean-Rony Leriche, présentait hier sur Guadeloupe .1 Radio son livre de recettes « Ma Cuisine antillaise » qui vient de paraître aux éditions Brigitte Éveno
 

© O. Lancien
© O. Lancien
  • P. Robert et O. Lancien
  • Publié le
Il a ouvert son restaurant il y a 4 ans à Toulouse « Leriche de saveurs ». Un restaurant de gastronomie antillaise. Quand il se présente, il dit de lui : 

Depuis son plus jeune âge Jean-Rony Leriche fut bercé par la cuisine de la caraïbe avec des parents d'origine guadeloupéenne et haïtienne.C'est après une licence de chimie qu'il se dirige vers la cuisine en intégrant une école où il obtient rapidement son diplôme. Il réalise son stage de fin d'étude au restaurant toulousain 1 étoile "En Marge", sous la direction du grand Chef Frank Renimel. Par la suite il continue son apprentissage au sein de restaurants de renoms tels que le "Capoul" à Toulouse, le "Splendid"-hôtel-restaurant à Dax.​..pour ne citer qu'eux. Jean-Rony a plusieurs cordes à son arc.Chef cuisinier, pâtissier, glacier il s’attache à créer, revisiter la cuisine traditionnelle.

© O. Lancien
© O. Lancien
Et parce que son but est de "faire découvrir toutes les saveurs créoles, les sublimer en repas gastronomique", il met en avant sa cuisine dans un ouvrage qui lui permet de promouvoir cette passion. Jean-Rony Leriche peut ainsi partager son expérience, ses coups de cœur dans un livre de recettes « Ma cuisine antillaise » paru aux éditions Brigitte Éveno. Un ouvrage qu'il a présenté ce vendredi dans la page magazine de Guadeloupe .1 la Radio. 

Jean-Rony Leriche


 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play