Cette seconde étape du Grand Prix Boris Carène dont le départ et l'arrivée se sont déroulés à Saint François après 155 km de course, a été bien différente de celle de la veille puisqu'aucun incident n'est à déplorer.
C'est donc la course en elle-même qui aura été le seul sujet de la journée et là-dessus, les spectateurs et les observateurs n'ont pas manqué d'évènements.
Sur les routes de Grande Terre réputées pour le plat, il y avait malgré tout suffisamment de montées et de descentes à amorcer pour solliciter les coureurs et favoriser des échappées.
155 km que les coureurs ont semblé avaler sans peine et même à vive allure. Ni les montées de Tombeaux ni celles de Cocoyer ne les ont effrayés
Une course à la portée de la Team Madras qui comptait bien protéger le maillot jaune acquis hier par Bastien Duculty.
Pourtant, il aura fallu compter aussi avec les francs-tireurs comme Damien Dégot. Le sociétaire de l'OC Val d'Oise, libre de toute pression s'est offert l'étape du jour avec une facilité déconcertante.Pas de quoi faire tembler les leaders de la course mais assez pour s'ouvrir de nouvelles ambitions
De fait, ce lundi, toutes les équipes vont affuter leurs armes pour la dernière étape. Une étape au menu difficile puisqu'elle se déroulera en deux tronçons particulièrement aux Abymes. Pour le premier au départ et à l'arrivée aux Abymes, les coureurs auront 96 km à franchir. Le second, un contre la montre individuel se jouera sur 21 km aux Abymes.
Une étape que l'actuel leader, Bastien Duculty, compte aborder sereinement.
Il faudra donc attendre jusqu'au bout pour savoir qui succèdera au Canadien Julien Gagné, dernier vainqueur de ce Grand Prix Boris Carène.