Damien Urcel pulvérise le chrono du mur de Saint Claude

Damien Urcel, vainqueur du contre la montre à Saint Claude
Pour cette troisième manche des 6 jours du Crédit Agricole, les concurrents ont eu fort à faire . D'abord, parce que cette épreuve en deux tronçons leur imposait de parcourir 72km500 en ligne le matin entre Pointe-à-Pïtre et Gourbeyre puis d'escalader 6k500 lors d'un contre la montre individuel l’après-midi entre Basse-Terre et Saint Claude. Et à ce jeu-là, c'est Damien Urcel l’USCG qui a été le meilleur.

Le pensionnaire de l’USCG a signé le meilleur chrono sur les 6km500 du contre la montre individuel qui servait de support au deuxième tronçon de la 3ème manche des 6 jours du Crédit Agricole.

Il a avalé le tracé dessiné entre Basse Terre et Saint Claude en 18’50’’70

J'ai tout donné du début à la fin et je suis très content de gagné aujourd'hui. C'est un plan qui se déroule très bien. .. Je suis 2ème toujours, mais je me rapproche du 1er, et on va essayer de continuer comme ça pour remporter le général la semaine prochaine. Il y a une étape qui me convient le samedi donc on va essayer de tout donner le samedi et essayer de gagner.

Damien Urcel USCG

Deuxième meilleur temps le vainqueur du premier tronçon Benjamin Leny de l’USL en19’01’’55 et enfin sur la troisième marche de la boite Axel Taillandier de l’Excelsior en 19’31’’22.

Les trois seuls temps sous la barre symbolique des 20 minutes.

 

Lionel Miny de la JCA prend la 4ème place en 20’23’’14 devant Boris Carène du CCD en 20’27’’36 et le maillot jaune Anaël Mathias de l’EDS qui réalise 20’44’’38 prend lui la 6ème place.

Une performance qui permet à ce dernier de conserver la tunique de leader avant les 3 dernières manches, le week-end prochain.

Il possède au terme des 3 premières manches  119 points

Damien URCEL accuse un retard de 21 points avec 98 points à son compteur personnel

Et enfin Lionel Miny de la JCA est 3ème avec 86 points.

Benjamin Lény vainqueur du 1er tonçon

Auparavant, durant la matinée, c'est donc Benjamin Leny qui s'était adjugé l'épreuve en devançant Damien Urcel déjà bien placé et Jéremy Deloumeaux de la JCA. Pour Benjamin Lény, c'était là la victoire contre ses adversaires les mieux placés et d'abord, contre lui-même.

Mon équipe a fait beaucoup de bon boulot pour me placer au bon endroit, ils m'ont placé vers Capesterre, à l'Allée Dumanoir. Après j'ai réussi à rattraper en faisant une cassure, le groupe de devant composé de 5, 6 ou 7... ensuite on a collaboré jusqu'à Sapotille et à Sapotille j'ai pris mon rythme en me disant que fallait que je prenne un max d'avance sur Damien, je savais qu'il allait revenir... Au pire il me rattrape et après on fait la course à deux. J'ai gagné mais faut savoir quand même que je souffre énormément mais j'ai la tête qui essaie de prendre le relai en me disant " Allez ! Allez ! C'est en haut ! C'est pour toi !...puisque c'est au point. Déjà que je suis en retard au classement général... Peut-être que je ne gagnerai pas mais, faut que je donne le maximum et au moins je n'aurai pas de regret. Une victoire ça fait plaisir à tout le monde, à mon club, et à moi-même aussi !...

Benjamin Leny de l'USL

Benjamin Lény

Les rescapés de ces trois premières manches se retrouveront donc le week-end prochain dès vendredi pour l’épilogue de cette 33ème édition des 6 jours du Crédit Agricole.

.