Le public au coeur des 5èmes Journées de cancérologie

cancer
5ème journée antillaise de cancérologie
Les 5èmes journées  antillaises de cancérologie s’achèvent aujourd’hui. Une occasion de recevoir le public pour parler des différentes étapes de la médicalisation. Ce sera ce samedi après midi au lycée agricole à Baie-Mahault
Lancée jeudi à la résidence départementale au Gosier, les 5èmes journées antillaises de cancérologie s'achèvent en s'ouvrant au public. Un échange pluriel qui aura lieu cet après-midi au lycée agricole et qui sera l'occasion de mettre en relief la nécessité pour tout un chacun d'entrer dans la démarche de prévention.
©guadeloupe
Les exemples en la matière sont nombreux et là pour renforcer la démarche des spécialistes de la prévention et des médecins.
©guadeloupe

Cette année, les journées de cancérologie auront été l'occasion de mettre en avant la médicalisation avant le développement de la maladie, tout comme les rôles et les actions des médecins de ville et des praticiens hospitaliers.
Journées cancérologie

Il y a un cancer persistant, chez les hommes : le cancer de la prostate. La prévalence est importantes dans nos régions, plus qu’ailleurs. D’aucun font un lien avec la pollution au Chlordécone.

Colette Borda Guadeloupe La 1ère

Parmi les cancers les plus fréquents chez la femme, les statistiques révèlent qu'en Guadeloupe, alors que le cancer du col de l'utérus diminue, le cancer du sein lui progresse
 

©guadeloupe
cancer