publicité

Début d'incendie au CHU cet après-midi

Les pompiers ont été à nouveau sollicités, en début d'après-midi, au CHU de Pointe-à-Pitre/Abymes, pour un début d'incendie, au 9ème étage du bâtiment. 

  • Guadeloupe 1ère
  • Publié le , mis à jour le
Les pompiers ont été sollicités, pour venir en renfort de l'équipe de sécurité incendie du CHU de Pointe-à-Pitre/Abymes, en début d'après-midi, vers 14 heures. 

En effet, un feu s'est déclaré dans la salle des machines, au dessus du 9ème étage de la tour principale, sous la toiture.
Selon les pompiers, l'incendie s'est déclenché au niveau d'un générateur électrique, en charge de l'alimentation des monte-malades.
L'incendie a été rapidement maîtrisé par les pompiers de la sécurité incendie de l'hôpital. Une quinzaine de soldats du feu de la caserne des Abymes était tout de même sur place, pour procéder à une reconnaissance et aider à l'extinction définitive du nouveau feu.
Selon les premières constatations, ce début d'incendie n'aurait pas de lien avec le sinistre qu'a connu le centre hospitalier mardi. Le générateur en question aurait dû être éteint depuis vendredi. Mais, il a continué à tourner, entraînant ce départ de feu. 

Plus d'informations à venir.

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play