Décès de Félix Fahrasmane, ancien conseiller technique régional de football

décès
Décès de Félix Fahrasmane, ancien conseiller technique régional de football
Décès de Félix Fahrasmane, ancien conseiller technique régional de football. ©Guadeloupe la 1ère
Le monde du football guadeloupéen est en deuil après le décès, ce lundi, de Felix Fahrasmane. Originaire de Sainte-Anne, il a été notamment conseiller technique régional en Guadeloupe mais aussi joueur et sélectionneur de la Guadeloupe. Retour sur son parcours.

Il a fait partie de la grande famille du football à Sainte-Anne. La commune pleure l'une des figures emblématiques de la discipline. Felix Fahrasmane est décédé dans sa 86ème année. D'abord footballeur, puis entraîneur, il s'est formé à l'encadrement à l'Institut national du sport, à Vichy, qui était à l'époque le temple de la transmission du savoir sportif.

Nommé conseiller technique régional en Guadeloupe, fonction qu'il a partagé avec son collègue Jean Mathurin, il s'est illustré par la création de différentes écoles de football à travers le pays.

Pédagogue parfois incompris, beaucoup d'entraîneurs locaux ont bénéficié du contenu de ses formations. L'homme de terrain qu'il a été, n'était jamais loin des affaires du football.

Parmi ses missions, il y avait aussi la prise en charge de la sélection fédérale. Avec la Guadeloupe, il a participé à plusieurs campagnes dans la Caraïbe.

A la retraite depuis plusieurs années, Félix Fahrasmane a définitivement rangé le ballon et son savoir.