Décès du journaliste Gérard César : une pluie de réactions

.
Les réactions affluent ce vendredi 21 juillet après l’annonce de la disparition de notre confrère Gérard César. Ses amis et collègues du monde de la télévision et du sport ont tenu à lui adresser des messages pour lui rendre un vibrant hommage.

La triste nouvelle s'est répandue comme une trainée de poudre. La soudaine disparition de Gérard César a mis le monde du sport et plus particulièrement de l'athlétisme en émoi.

La mort de Gérard César laissera un grand vide pour Antoine Chérubin, ancien directeur du CREPS. Il se souvient du potentiel sportif de son ami.

@OlivierDuflo ©Guadeloupe

Harry Mephon, spécialiste du sport, a eu l'occasion de croiser la route de Gerard César. Pour lui, la Guadeloupe a perdu une encyclopédie du sport.

@DanielQuérin ©Guadeloupe

"Auguste César" comme il aimait l'appeler, Roland De Biasi, ancien monteur de Guadeloupe la 1ère a du mal à cacher sa peine.

Reaction Roland Debiasy ©Guadeloupe

Gérard César a joué un rôle prédominant dans la carrière de nombreux journalistes. Yolaine Poletti-Duflo, aujourd'hui directrice régionale de France 3 Ile de France et qui a démarré avec lui, le considère comme son mentor.

Réaction de Yolaine Poletti Duflo ©Guadeloupe

Jean Claude Samyde, actuel rédacteur en chef du portail numérique Outre-mer se souvient de la "babyclass" dont il faisait également partie.

L'annonce du décès de Gérard César a suscité également un flot de réactions dans les milieux politiques.

Je tiens à saluer la mémoire de l’une des voix les plus marquantes du média Guadeloupe La 1ère, qui savait raconter la Guadeloupe et mettre en perspective ses enjeux de fond.

Guy Losbar, Président du Conseil Départemental

Je garderai en mémoire sa profonde et sincère gentillesse ainsi que sa culture sans borne ni frontière qui alimentait magnifiquement nos échanges. Gérard était de ces grandes figures de la culture guadeloupéenne qui, avec humilité, aura su transmettre à des générations de jeunes guadeloupéens sa rigueur et sa passion d’informer, de valoriser et d’élever les consciences.

Victorin Lurel, Sénateur

Sa voix incomparable donnait la tonalité aux reportages et documentaires qu’il réalisait avec un engagement entier et une passion exprimant son talent. De la Caraïbe aux Pays du Pacifique Sud, l’homme de terrain aura parcouru le monde, en mettant au cœur de sa quête de l’information, l’humain, le sport et la musique. La nouvelle génération aura su trouver en lui un mentor, à travers une riche expérience mise au service de son pays.

Ary Chalus, président du conseil régional