Démission des membres du bureau de la Chambre de Métiers

chambre consulaire
Chambre de métiers de la Guadeloupe
C'est une nouvelle manche qui se joue désormais à la tête de la Chambre de Métiers et de l'Artisanat de la Région Guadeloupe. Cette fois, c'est l'actuel bureau de la Chambre qui a décidé de lâcher son président. Et une nouvelle fois la gestion de l'institution entre  en turbulence
Jamais institution n'aura connu autant de remous dans son fonctionnement. Et pourtant, le constat est bien là : la Chambre de Métiers et de l'Artisanat de la Guadeloupe traverse à nouveau une zone de turbulence. Ce n'est pas la première puisque son histoire récente est émaillée d'une longue série de crise, remettant en cause systématiquement ceux ou celui qui la gouverne.
Cette fois c'est le bureau de la chambre où l'on savait qu'une nouvelle crise couvait depuis longtemps, qui explose au grand jour. 
Et on ne l'apprend qu'aujourd'hui mais c'est le 27 octobre dernier sept des membres du bureau ont adressé au Préfet de Région leur lettre de démission collective.
Ils dénoncent le fait que :
depuis le 07/11/2019,

aucune réunion de bureau, aucune assemblée générale n'a émis le moindre vote favorable au président non reconnu par la majorité des élus de la Chambre. C'est ainsi que, ni les comptes 2018, ni les comptes, ni le budget primitif 2020 n'ont été adoptés. 

En face ils estiment que toutes les alertes émises par eux n'ont reçu pour réponse "qu'un silence dédaigneux" de la part de la préfecture

Démission collective CMARG


D'où leur décision de démissionner pour mettre un terme à la voie sans issue dans laquelle ils estiment être. 
Un communiqué publié par ailleurs précise de fait l'état d'esprit des signataires. 

Communiqué membre de la CMARG

Face à ce nouveau revers, Gabriel Foy, le président de la Chambre de Métiers préfère relativiser et s'ancrer sur la mission qui est la sienne.
Gabriel Foy Pdt Chambre de Métiers et Artisanat

Une démission qui sonne en tout cas comme l'annonce d'un nouveau round sur le ring de la Chambre de Métiers et de l'Artisanat de la Guadeloupe VOIR AUSSI : 

- Climat de fronde à la Chambre de Métiers et de l'Artisanat
La crise perdure à la Chambre de Métiers