publicité
Examens 2018
avec

M'alerter dès que les résultats seront publiés

Dernières heures pour inscrire ses voeux sur Parcoursup

Les lycéens avaient jusqu’à aujourd’hui pour formuler leurs vœux sur Parcoursup. La nouvelle plateforme d’admission dans l’enseignement supérieur, lancée par le gouvernement le 22 janvier dernier, doit maintenant faire ses preuves pour faire oublier les affres d’APB

  • F-J. Ousselin
  • Publié le
Son lancement avait été accompagné d’une grande campagne d’information menée par le gouvernement pour susciter l’adhésion et la confiance des lycéens et faire oublier les déconvenues d’APB l’année dernière. Camille Galap, encore recteur, était allé lui-même participer à ce lancement pour en montrer la facilité d’accès et certifier son efficacité.

L’heure de vérité est donc arrivée. Les derniers vœux enregistrés ce soir, Parcoursup va ensuite proposer aux universités, BTS, IUT, Grandes Ecoles et autres, auront à traiter les candidatures pour informer les candidats à partir du 22 mai, des choix qui auront été faits. Contrairement à APB, Parcoursup accepte tous les dossiers sans ordres de préférence, ce qui obligera les établissements post-bacs à faire des choix en fonction des caractéristiques générales des candidats.

Dans les formations les plus demandées, la méthode du tirage au sort d’APB sera remplacée par un classement. Les universités seront aidées en cela par une algorithme pour sélectionner les dossiers qui seront retenus dans ce classement.

Il n'est jamais trop tard pour bien faire : Pour vous connectez à Parcoursup, cliquez ici 

Notez que, sur Parcoursup, vous pouvez compléter votre dossier pour (projet de formation motivé, CV, rubrique préférence...) et confirmer vos voeux jusqu'au 31 mars 2018 inclus

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play