La Désirade : fermeture de l’aérodrome pour cause de travaux

Aérodrome de La Désirade
Depuis hier (lundi), l’aérodrome des Galets à La Désirade n’accueille plus d’avions. En cause, des travaux de réfection de l’unique piste d’atterrissage qui ont été lancés. Le chantier devrait durer plusieurs mois.

Annoncés en début d’année, les travaux de réfection de la piste d’atterrissage de l’aérodrome de La Désirade ont débuté le lundi 10 octobre 2022. La piste, d’une longueur de 604 mètres et d’une largeur de 20 mètres, se dégradait, rendant dangereux et complexes le décollage et l’atterrissage des avions. Ce chantier a donc pour but de refaire entièrement le revêtement de la piste. Le matériau choisi est le béton, pour une durée de vie annoncée de 20 ans.

Le coût total du chantier est estimé à 3,1 millions d’euros.

Une opération importante et urgente pour le maire de l’île, Loïc Tonton. Ce dernier envisage une fin de travaux pour la fin de l’année.

La piste doit être refaite complètement, puisque la matière qui a été utilisée, c'est du bitume. Le problème, c'est qu'aujourd'hui, la matière crée des projectiles, ça abîme les avions. Les pierres, avec la poussée des moteurs, abîment les hélices.

Loïc Tonton, maire de La Désirade

Loïc Tonton, maire de La Désirade