publicité

Le directeur du CHU répond à "Avenir Hospitalier" : Les médecins sont écoutés par la direction de l'établissement

La Commission médicale d’établissement, qui regroupe les médecins du CHU, joue parfaitement son rôle. Et le dialogue passe très bien, selon la direction, qui répond ainsi aux accusations du syndicat « Avenir Hospitalier ».

  • FJO avec F. Aristide
  • Publié le
Le dialogue passe bien avec les médecins, selon la direction du CHU et la CME, la commission médicale d’établissement, qui rassemble ces praticiens. Nous évoquions hier des rapports tendus avec une partie du corps médical, révélés par un échange de mails entre le directeur du centre hospitalier et un médecin (le docteur Ahmed Elaoufi), représentant du syndicat « Avenir hospitalier », qui réclame de nouveaux espaces de discussion… Pour le directeur du CHU, il s’agit d’une prise de position d’un individu isolé et pas du tout représentatif des 350 médecins présents au sein de l’établissement. Pour assurer le dialogue, explique Jean-Claude Pozzo Di Borgo, il existe déjà un interlocuteur habituel : la CME, présidée par le professeur Suzy Duflo…

ECOUTEZ : Jean-Claude Pozzo Di Borgo Le directeur du CHU

Jean-Claude Pozzo di Borgo

Si le Dr. Ahmed Elaoufi sous-entendait que la Commission Médicale d'Etablissement n’est pas indépendante, la présidente de la CME, le professeur Suzy Duflo, estime au contraire faire son travail, au nom de tous les médecins

ECOUTEZ : Le Pr. Suzy Duflo

Pr. Suzy Duflo

VOIR Les récriminations du docteur Ahmed Elaoufi

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play