Rappelons tout de même que la présidente du Département, Josette Borel-Lincertin, a convié les mêmes collectivités à une réunion lundi, pour discuter des conditions de mise en œuvre du plan d’urgence acté par les EPCI
Du côté des usagers, ceux qui régulièrement et depuis des décennies, sont privés d’eau, restent très remontés. C’est le cas des différents collectifs des usagers de la Basse-Terre, qui viennent de se regrouper. Ils ont décidé d’aller en justice et de déposer une première plainte, avec constitution de partie civile contre la Communauté d’agglomération Grand Sud Caraïbes. Mais la mobilisation sur le terrain pourrait aussi reprendre. Car, habitués aux annonces sans suite, ils n’attendent plus rien de ces déclarations et réunions en série, des élus. Ils veulent du concret.
Freddy Beny, le porte parole du collectif des usagers de Capesterre-Belle-Eau
Freddy Beny, le porte parole du collectif des usagers de Capesterre-Belle-Eau
Avec cette réalité vécue par les particuliers et les entreprises confrontés aux tours d’eau. Comment s’adapter à ces coupures ? Pas facile par exemple pour les coiffeurs, d’assurer, sans eau, les prestations habituelles auprès de la clientèle. Yannis Trèfle est co-gérant d’un salon de coiffure, situé à Moudong Sud à Baie-Mahault. Depuis plusieurs semaines, c'est au quotidien qu'il doit adapter son activité à la présence ou l'absence de l'eau dans les robinets.
Yannis Trèfle est co-gérant d’un salon de coiffure