publicité

L'eau est impropre à la consommation à Basse-Terre

  • Guadeloupe La 1ère
  • Publié le , mis à jour le
Les incidents liés à l'eau se multiplient dans le sud Basse-Terre... Après Gourbeyre, c'est maintenant à Basse-Terre que les habitants sont invités à ne pas consommer l'eau.
Nouvel incident sur les réseaux de distribution d’eau à Basse-Terre. L’eau n’est pas potable dans 10 sections du chef-lieu selon un communiqué de la Communauté d’Agglomération Grand Sud Caraïbes.
Ne la consommez pas si vous résidez à Circonvallation, Mont Bazin, Saint-Hyacinthe, au centre-ville, Calebassier, Bologne, Rivière des Pères, Pintade, les Mornes et Bas du Bourg.
Une distribution d’eau sera effectuée dans les prochaines heures directement dans ces quartiers, toujours selon la communauté d’agglomération.

C'est l’Institut Pasteur de la Guadeloupe qui a fait part à l'Agence régionale de santé d’une très forte contamination microbiologique sur le réseau de Beauvallon constituant un risque pour la santé des personnes.
Après prélèvement le 28 août en sortie de l’usine de traitement de Beauvallon, les résultats ont révélé une contamination microbiologique et une absence de chlore. Cela est dû notamment à un défaut ponctuel du système de chloration de l’unité de traitement de l’eau.
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play